vdk banque s’implante en Wallonie en ouvrant ses toutes premières agences à Liège et Namur
Mi-octobre deux des plus grandes villes wallonnes proposeront des services bancaires durables et éthiques chez vdk banque
5 septembre 2025

La banque durable et éthique s’implante en Wallonie en ouvrant ses toutes premières agences à Liège et Namur. Après l’ouverture de deux agences à Bruxelles il y a un an, vdk banque proposera désormais ses services bancaires durables aux habitants de ces deux grandes villes wallonnes. La banque a pour ambition d’ouvrir une agence dans chaque chef-lieu des provinces wallonnes d’ici 2027. « Nous visons 30 000 clients francophones d’ici 2028. L’expansion de notre réseau d’agences est par conséquent cruciale », déclare Leen Van den Neste, CEO de vdk banque.
Existant depuis près de 100 ans, vdk banque franchit aujourd’hui un nouveau cap avec l’ouverture de ses premières agences physiques à Liège et Namur. L’agence de Liège ouvrira ses portes mi-octobre à l’angle du boulevard d’Avroy et de la rue Hazinelle. Celle de Namur se situera au 55 rue des Tanneries.
« Nous voulons nous faire une place dans le paysage bancaire wallon. Aujourd’hui, un quart de nos nouveaux clients viennent de Belgique francophone. D’ici 2028, nous voulons en compter 30 000. Pour concrétiser ces ambitions, nous voulons être au plus près de nos client.e.s et leur être accessible. L’offre de services bancaires durables requiert effectivement une approche très personnalisée. Une implantation locale est donc primordiale. »
Leen Van den Neste, CEO de vdk banque
Centrales et locales
Pour concrétiser ses ambitions de croissance en Wallonie au cours des années à venir, vdk banque a décidé de miser sur l’accessibilité. Ainsi, la banque durable a choisi d’ouvrir ses nouvelles agences bancaires dans des lieux facilement accessibles et de se concentrer sur les client.e.s installé.e.s dans la région.
« Originaire de Liège, Sefa Ozlu dirigera notre agence liégeoise. À Namur, nous avons confié la direction de l’agence à Benoît Dewulf. Avec leurs équipes respectives, ils sont impatients de promouvoir nos services bancaires durables dans ces deux grandes villes wallonnes. Soulignons en outre que ces deux nouvelles agences sont idéalement desservies par les transports en commun. »
Leen Van den Neste, CEO de vdk banque
D’ici 2027 dans tous les chefs-lieux
Il y a un an, vdk banque ouvrait sa première agence bancaire en dehors de Flandre, et plus précisément à Schaerbeek. Une autre agence est venue s’ajouter dans le quartier emblématique du Sablon, au début de l’année 2025. La croissance des deux agences bruxelloises au cours de ces derniers mois a mis en évidence l’intérêt marqué pour les services bancaires durables et éthiques en Belgique francophone.
« Depuis le début de l’année 2025, nos agences bruxelloises tournent à plein régime. Au cours des six derniers mois, nous avons accueilli plus de cinq nouveaux clients par jour à Bruxelles. Cette croissance souligne une fois de plus à quel point le contact humain est important pour les Belges dans le secteur bancaire. C’est pourquoi, dans les années à venir, nous continuerons à progresser à contre-courant en augmentant le nombre de nos agences. Nous continuerons non seulement à ouvrir des agences physiques en Flandre et à Bruxelles, mais aussi en Wallonie où nous voulons avoir une agence dans chaque province et chef-lieu d’ici 2027. »
Leen Van den Neste, CEO de vdk banque
***
.jpg)
À propos de vdk banque
vdk banque est une banque éthique et durable en pleine expansion. Depuis 1926, les particuliers et les ménages qui ont à cœur leur environnement peuvent effectuer des opérations bancaires éthiques au sein de la banque. La banque a 62 agences de proximité réparties en Flandre et à Bruxelles, car vdk banque privilégie le conseil personnalisé. La banque compte actuellement près de 157 000 client.e.s à travers toute la Belgique.
Pour plus d’infos : www.vdk.be