vdk banque ouvre une agence dans le quartier emblématique du Sablon à Bruxelles
Objectif : répondre à la demande croissante de services bancaires éthiques et durables des Bruxellois.es
3 février 2025
Une nouvelle agence bancaire ouvre ses portes aujourd’hui dans la rue de la Régence au Sablon. Il s’agit de la deuxième agence bancaire bruxelloise de la banque éthique et durable vdk banque, qui souhaite ainsi répondre à la demande croissante de services éthiques et durables dans la capitale. « En ouvrant cette agence dans le quartier iconique du Sablon, nous bénéficions désormais d’un emplacement en plein cœur de Bruxelles. Quoi de mieux pour commencer l’année 2025 et poursuivre sur notre lancée en proposant des services bancaires éthiques et durables de proximité dans des agences toujours plus nombreuses à travers tout le pays ! », déclare Leen Van den Neste, CEO de vdk banque. Prochainement, la banque ouvrira ses premières agences à Liège et à Namur.
Début juin 2024, vdk banque a ouvert sa première agence bruxelloise à Schaerbeek. En six mois de temps, la demande de services bancaires éthiques et durables dans la capitale n’a fait que s’amplifier. En choisissant de s’installer dans le cœur historique de Bruxelles, vdk banque concrétise ses ambitions de proposer en 2025 aux Belges des services bancaires éthiques et durables de proximité.
« L’ouverture de l’agence à Schaerbeek est un réel succès. En à peine six mois, nous avons accueilli des centaines de nouvelles.aux client.e.s bruxellois.es. Notre approche éthique et durable séduit indéniablement les Bruxellois.es. Sans oublier nos conseils personnalisés qui ne sont pas étrangers à notre croissance. »
Leen Van den Neste, CEO de vdk banque
Accueillir les Bruxellois.es dans la capitale
En ouvrant une deuxième agence, vdk banque veut accroitre sa visibilité à Bruxelles. Mais ce n’est pas tout, elle veut également satisfaire les souhaits des Bruxellois.es et des entreprises de la capitale, à savoir pouvoir poser autant que possible leurs questions d’argent, de placement et d’emprunt à des interlocuteurs au sein même de la capitale.
« Depuis plusieurs années, nous accueillons de plus en plus de Bruxellois.es dans nos agences. Ouvrir une agence à Schaerbeek allait donc de soi. Mais après six mois, cette agence ne suffisait plus pour faire face à l’intérêt suscité par notre offre de services bancaires. Avec Bruxelles-Sablon, nous occupons une place encore plus centrale et plus accessible pour les Bruxellois.es qui veulent opter pour des services bancaires durables. »
Leen Van den Neste, CEO de vdk banque
Bien qu’en 2025, beaucoup de transactions bancaires s’effectuent par voie digitale, vdk banque constate que les Belges continuer de valoriser le contact humain, et donc les agences bancaires physiques.
« Nous constatons qu’à l’ère numérique, les gens ont plus que jamais besoin d’un interlocuteur privilégié. Quelqu’un qui les connait, qui les comprend et qui peut suivre leurs dossiers de près. Notre volonté est d’offrir ce service aux Bruxellois.es au cœur même de Bruxelles. En leur proposant par ailleurs des produits bancaires intéressants pour eux, mais aussi des produits responsables d’un point de vue éthique et sociétal. »
Kenneth Schreurs, gérant de l’agence vdk banque Bruxelles
En 2024, vdk banque a ouvert pour la première fois des agences en dehors de la Flandre. En 2025, la banque poursuivra sur sa lancée, non seulement en Flandre et à Bruxelles, mais également en Wallonie. Pour plus d’informations et les horaires d’ouverture de l’agence au Sablon, veuillez consulter le site : https://www.vdk.be/fr/bruxelles-sablon
***
À propos de la vdk banque
vdk banque est une banque éthique et durable en pleine expansion. Depuis 1926, les particuliers et les ménages qui ont à cœur leur environnement peuvent effectuer des opérations bancaires éthiques au sein de la banque. La banque a 62 agences de proximité réparties en Flandre et à Bruxelles, car vdk banque privilégie le conseil personnalisé. La banque compte actuellement près de 150 000 client.e.s à travers toute la Belgique.Pour plus d’infos : www.vdk.be