La Brasserie Haacht réveille l'authentique bière blonde Primus et innove avec deux nouvelles variantes

Une toute nouvelle catégorie de bières blondes à 2,6 % remet Primus sur le devant de la scène en collaboration avec le secteur horeca local

La Brasserie Haacht offre un nouveau look à son authentique bière blonde Primus et élargit sa gamme en y intégrant deux nouvelles variantes. En plus d'une bière sans alcool, la brasserie innove en produisant une Primus à 2,6 %. Une première, car ce faisant, l'entreprise crée une toute nouvelle catégorie de bières blondes dans notre pays. La brasserie élargit ainsi sa gamme Primus en proposant désormais une bière blonde pour n’importe quel moment de la journée. Avec son slogan « Tout commence avec une Primus, quoi que vous fassiez ! », la brasserie, en partenariat avec le secteur horeca local, mise pleinement sur le caractère authentique de sa marque de bière blonde et un plus grand public de consommateurs. « Primus est à nouveau sous les feux des projecteurs. Notre nouvelle bière blonde, la variante à 2,6 % au goût intense et avec deux fois moins d’alcool, devrait attirer les consommateurs qui tout en faisant attention à leur consommation d'alcool aiment savourer une bonne bière” souligne-t-on. ​ 

La marque la plus célèbre de la Brasserie Haacht, la pils Primus, revêt dès aujourd’hui un nouveau look : un design plus épuré qui conserve toutefois l’iconique chevalier et le houblon qui sont ses symboles emblématiques. La brasserie qui célèbre ses 127 ans d’existence souhaite ainsi offrir un nouveau souffle à son grand classique. Les pils restent très populaires dans notre pays et représentent 68 % du volume de bière, consommé par les Belges.

« La Primus est l'une des cinq principales pils de notre pays. Nous avons décidé de la rajeunir visuellement, mais nous conservons la recette traditionnelle secrète qui fait le succès de cette bière blonde depuis 50 ans. Par ailleurs, nous élargissons notre gamme en y incluant deux innovations. Le subtil drapeau tricolore national sur les étiquettes souligne le caractère belge authentique des Primus. Quant au symbole iconique de Primus, le chevalier, il est bel et bien toujours là. Il représente le Duc du Brabant, Jan Primus, un sympathique chevalier du XIIIe siècle qui aimait célébrer ses victoires avec ses sujets. La bière coulait alors à flots en signe de convivialité et de cohésion. Ces valeurs sont aussi celles que Primus veut véhiculer aujourd'hui. »
Séverine Distave, Chief Marketing & Growth Office, responsable de l'innovation chez Brasserie Haacht

Une Primus pour chaque instant avec à une gamme élargie 

La Brasserie Haacht ne se contente pas de réveiller sa traditionnelle Primus, elle innove en sortant deux nouvelles pils. La brasserie lance effectivement une toute nouvelle catégorie de bières blondes dans notre pays: la Primus 2,6 %. Cette bière permet à la Brasserie Haacht de toucher un public de consommateurs soucieux de sa consommation d’alcool, mais désireux de continuer à savourer le goût authentique d'une bonne bière blonde. Dans le même esprit, la brasserie lance aussi une Primus sans alcool.

« L'authentique Primus reste notre vitrine, mais avec la Primus 2,6 %, nous avons une bière blonde à part entière, avec deux fois moins d’alcool. Notre Primus sans alcool vient élargir davantage notre gamme et nous permet de proposer un large choix aux consommateurs. Que vous souhaitiez ne pas boire d’alcool, réduire consciemment votre consommation d’alcool ou simplement boire votre bière blonde favorite, vous avez désormais une Primus pour chacun de ces moments. Comme pour notre Primus classique, nous n’avons fait aucun compromis en termes de goût et de qualité pour nos deux nouvelles variantes. L'arôme léger du houblon et l'amertume bien équilibrée en font une bière rafraîchissante et légère qui a du caractère, sans être imposante. La Primus continuera à être brassée selon les véritables traditions brassicoles. De cette façon, nous conservons le caractère et la rondeur de la bière blonde originale. »
Paul Bossuyt, maître brasseur et Chief Operational Officer de la Brasserie Haacht

Nous écrivons l'histoire à succès de Primus en collaboration avec nos partenaires

La Brasserie Haacht lance la Primus, version nouvelle, et ses deux nouvelles variantes pour la première fois dans les établissements horeca locaux. Et ce n'est pas un hasard! La brasserie familiale, qui entretient des liens étroits avec le secteur horeca, y voit une occasion supplémentaire de soutenir et de renforcer le secteur au niveau local. 

« Nous donnons le coup d'envoi de notre campagne de lancement en collaboration avec nos partenaires du secteur de l’horeca: les dépositaires et les entrepreneurs horeca. La bière blonde et l’horeca local forment toujours une combinaison solide et nous voulons continuer à soutenir cela. Cela correspond également à l'ADN de notre brasserie. Dans une prochaine étape, nous nous intéresserons également à d'autres canaux, tels que la vente au détail. Avec nos différents partenaires, nous écrivons l'histoire à succès de nos bières blondes. Mais nous lancerons la campagne en 2025 dans nos principaux établissements Primus, c'est-à-dire nos fleurons. D'autres établissements horeca suivront à partir de 2026. Le principe de base de notre campagne Primus est : « Tout commence avec une Primus ». Dans les établissements horeca, nous traduisons cela par « La première est pour nous ». L'établissement horeca offre la première tournée de la soirée. »
Bart Van Gelder, Chief Commercial Officer de la Brasserie Haacht

***

À propos de la Brasserie Haacht
La Brasserie Haacht est une brasserie familiale belge indépendante qui emploie environ 380 personnes. Son activité principale consiste à proposer un service complet à plus de 6 000 établissements horeca, tant sur le marché national qu’international. En outre, la Brasserie Haacht commercialise également ses boissons en concluant des partenariats avec différents commerçants. Primus, SUPER 8, Tongerlo, Ommegang, Charles Quint et Mystic sont les marques les plus connues de sa gamme.

L’abus d’alcool nuit à la santé.

Philippe Michiels

Communications Manager, Brouwerij / Brasserie Haacht

Contactez-nous

Joost Freys

Partner - Senior PR Consultant, Comm2You

Bert Bouserie

Partner - Senior PR Consultant, Comm2You

Arno Creve

Partner - Senior PR Consultant, Comm2You

Joachim Deman

Partner - Senior PR Consultant, Comm2You

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Comm2You

Comm2You recentre les RP sur l’essentiel et se profile comme challenger dans le secteur belge des RP. Notre boutique de communication et de RP, spécialisée dans le journalisme RP, répond à la demande des entreprises et des associations qui recherchent une approche plus personnalisée et une communication plus pertinente. Notre agence œuvre sciemment à petite échelle, en privilégiant des relations étroites et engagées avec nos clients ainsi que des conseils réfléchis et personnalisés. Notre équipe de professionnels aguerris de la communication et anciens journalistes accompagne les entreprises, les associations et les leaders d’opinion et les aide à diffuser leurs récits à valeur sociétale de manière pertinente et authentique. Tant dans les médias (journaux, podcasts, LinkedIn, débats) qu’auprès d’acteurs importants.
Plus d’infos sur www.comm2you.be

Contact