Pikachu, la mascotte officielle de Pokémon, revient en Belgique après huit ans d’absence
L’une des plus grandes bourses d’échanges de cartes Pokémon en Belgique : le résultat d’une première collaboration entre la société Pokémon et Smartoys
4 mai 2023
La popularité des cartes Pokémon est toujours à son sommet en Belgique. Pour cette raison, Pokémon organise avec la chaîne de magasins de jeux Smartoys une grande bourse officielle d’échanges de cartes Pokémon. Cette bourse est la première collaboration entre la société Pokémon et Smartoys. Le partenariat permettra à la chaîne Smartoys d'organiser dans ses magasins en Belgique plusieurs événements de ce genre et d'organiser des tournois officiels Pokémon en Belgique. Le premier événement unique aura lieu les samedis 6 et 13 mai dans le centre commercial Ville 2 à Charleroi. Il aura comme invité d’honneur, uniquement le 6 mai, Pikachu, l’unique mascotte officielle de Pokémon qui revient en Belgique après 8 ans d’absence.
25 années se sont écoulées depuis les débuts du dessin animé avec Sacha le dresseur de Pokémon et le célèbre Pikachu. Ce duo qui a donné tant de plaisir aux enfants des années 90 et 2000 est toujours resté très populaire en Belgique. Jeune ou adulte, homme ou femme, Pikachu reste une icône incontournable de la pop culture. Pour cette raison, Smartoys entame une collaboration sur le long terme avec la société Pokémon et organise cette première bourse d’échanges officielle de cartes Pokémon en Belgique dans un espace dédié de plus de 200 m2 au sein du centre commercial de Ville 2 à Charleroi.
«Nous sommes très fiers de notre collaboration avec la société Pokémon. Dans nos magasins Smartoys, nous avons vendu plus de 60.000 produits Pokémon en 2022-2023, pour un montant de près d’un million d’euros. Parmi ces 60.000 produits, et sur cette même période, plus de 40.000 cartes à collectionner Pokémon ont été vendues pour un montant de plus de 750.000 d’euros. Autant dire que Pokémon et Pikachu restent, après 25 ans d’existence, plus populaires que jamais en Belgique. Cette bourse à Charleroi n’est que le début de nos aventures avec Pokémon. »
Laurent Allardin, DG de Change The Game qui gère les magasins Smartoys en Belgique
Une première collaboration exceptionnelle entre la société Pokémon et Smartoys
Cette bourse d’échanges de cartes Pokémon est une première collaboration entre la société Pokémon et les magasins Smartoys. L’engouement des Belges pour Pokémon est tel que la société a décidé d’élaborer ce partenariat et envisage de réaliser régulièrement des évènements de ce type.
« L’espace de 200 m2 proposera de nombreuses activités et de quoi faire le plein de souvenirs dans des photoboots prévus à cet effet. C’est une première, mais l’objectif est de reproduire ce type d’événements dans nos magasins et d’organiser régulièrement des tournois officiels Pokémon grâce à notre collaboration avec la société Pokémon. »
Laurent Allardin DG de Change The Game
Un espace de 200 m2 dédié à la bourse d’échanges officielle des cartes Pokémon
L’une des plus grandes bourses d’échanges de cartes Pokémon mérite bien un espace dédié de plus de 200 m2. Cet espace contiendra un magasin éphémère avec différents produits de la marque Pokémon tels que des cartes, des jeux de société, des peluches, des figurines Funko Pop. Il y aura également un espace pour les plus petits avec des activités telles que des murs à colorier, des tables de dessin et de jeux, mais aussi un espace pour se prendre en photo avec la célèbre mascotte Pikachu (uniquement présente la journée du 6 mai), et un autre espace pour la démonstration de produits des jeux de société et bien évidemment un espace pour échanger ses cartes Pokémon.
« Toutes les conditions sont réunies pour faire de cette bourse d'échanges, un événement inoubliable. Nous sommes vraiment heureux et fiers de proposer ce type d’événement unique en Belgique et d’avoir réussi à ramener la célèbre mascotte Pikachu en Belgique. »
Laurent Allardin, DG de Change The Game