Le célèbre parc belge d’attractions sportives se lance sur la scène internationale

Sparkx fait ses premiers pas à l'étranger avec un parc aux Pays-Bas

Le parc belge d’attractions intérieures sportives Sparkx fera bientôt ses premiers pas en dehors de la Belgique. Il vient de signer un contrat de location avec les propriétaires du site Beursfabriek, Edwin Loeff et Gertjan van de Wal, ​ pour la construction d’un parc d’attractions sur le célèbre site événementiel dans la commune de Nieuwegein, située dans la province d’Utrecht. Outre les amateurs de sport, les familles et les groupes d’amis, les écoles, les entreprises, les clubs de sport ainsi que les associations de jeunesse pourront s’essayer à plus de 50 sports différents. Sparkx souhaite accueillir les premiers sportifs aux Pays-Bas d’ici l’automne 2026. L’entreprise renforce ainsi ses ambitions internationales en franchissant un nouveau cap.

Sparkx a ouvert son tout premier parc de sportainment en Belgique il y a moins de trois ans. Après Hasselt, un deuxième site a suivi à Gand en 2025, et un troisième ouvrira prochainement ses portes à Anvers. Plus d’un demi-million de passionnés de sport ont déjà pu vivre les expériences sportives uniques, proposées par Sparkx. Les Pays-Bas constituaient, en soi, une étape logique dans le développement du parc d’attractions sportives.

« L’ouverture d’un parc aux Pays-Bas marque une nouvelle étape dans la stratégie de croissance de Sparkx. Ce sera notre premier parc à l’international. La popularité dont nous avons rapidement joui en Belgique nous a convaincus que la demande d’activités physiques différentes, mais accessibles à tous, était également importante au niveau international. Nos parcs d’attractions sportives attirent déjà plus d’un passionné de sport sur dix des Pays-Bas. Nous sommes dès lors persuadés que notre concept sportif séduira aussi les Néerlandais. Nous considérons Nieuwegein et la région d’Utrecht comme le tremplin idéal pour concrétiser nos futures ambitions internationales. »
Mathieu Renier, CEO de Sparkx

Expansion vers les Pays-Bas avec des activités sportives conçues en interne

Le parc d’attractions sportives de Nieuwegein, Utrecht, sera le quatrième parc de Sparkx et le premier hors de Belgique. Avec une superficie d’environ 7 500 mètres carrés, ce parc Sparkx sera également le plus grand à ce jour de l’entreprise. Depuis son lancement, Sparkx peut compter sur le soutien de nombreuses familles de confiance ainsi que sur plusieurs ambassadeurs comme Peter Hinssen, Steven Van Belleghem, Thierry Geerts et (anciens) footballeurs belges internationaux comme Dante Vanzeir, Maarten Vandevoordt et Mousa Dembélé.

« Chez Sparkx, grâce à la technologie et aux innovations, le sport ne se limite pas à de simples exercices derrière une machine. C’est une expérience complète qui vous est proposée. Les dirigeants de l’entreprise voyagent constamment aux quatre coins du monde à la recherche de nouveaux jeux pour défier la coordination, l’agilité, l’endurance, la force et la vitesse des amateurs de sport. Et le fait que certaines universités belges aient participé à ce projet lui confère une dimension d’autant plus grande. »
Steven Van Belleghem, ambassadeur de Sparkx
« La technologie permet d’allier sport et plaisir, créant une expérience Sparkx réelle et unique. Sparkx se concentrera aussi désormais davantage sur la conception et le développement d’expériences sportives uniques. D’ailleurs, plusieurs attractions seront proposées en avant-première mondiale à Anvers et même aux Pays-Bas. »
Peter Hinssen, ambassadeur de Sparkx

Les travaux de construction sur le site événementiel Beursfabriek aux Pays-Bas débuteront avant l’été. Si tout se passe comme prévu, Sparkx devrait ouvrir ses portes au grand public à l’automne 2026. Le site sera idéalement situé entre l’A12 et l’A2 et sera de ce fait facilement accessible tant en voiture qu’en transport public.

***

À propos de Sparkx
Sparkx est le plus grand parc de sportainment d’Europe. L’entreprise belge a été fondée par six jeunes entrepreneurs et a ouvert en 2023 son premier site à Hasselt, suivi d’un deuxième en 2025 à Gand et d’un troisième en 2026 à Anvers. À l’automne 2026, Sparkx ouvrira son premier parc en dehors de la Belgique, aux Pays-Bas, plus précisément à Nieuwegein, dans la province d’Utrecht. Le parc s’adresse aux familles, aux groupes d’amis, aux écoles, aux entreprises et aux associations. Grâce à des technologies accessibles, Sparkx abaisse le seuil pour découvrir de nouveaux sports, quel que soit l’âge ou le niveau. Les visiteurs peuvent s’initier à plus de 50 disciplines – des sports classiques comme le football et le tennis aux expériences innovantes et moins accessibles telles que le ski alpin, la course de Formule 1 ou le wingsuit. Pour plus d’informations : www.sparkx.be

Partager

Derniers articles

Website preview
L’année dernière, plus de 400 Belges décédés ont été rapatriés depuis l’étranger
DELA constate que les différences entre les procédures européennes entraînent des retards inutiles et est en faveur d’une meilleure harmonisation
news.comm2you.be
Website preview
La maison de vente aux enchères la plus exclusive au monde dans le domaine du sport colombophile, PIPA, s’associe à la société d’investissement de la famille Huyzentruyt
La maison de vente aux enchères la plus exclusive au monde dans le domaine du sport colombophile, PIPA, s’associe à la société d’investissement belge de la famille d’entrepreneurs Huyzentruyt, originaire de Flandre occidentale. Concrètement, cette association se traduit par l’acquisition, par Antemm, d’une participation majoritaire dans la maison de vente aux enchères des frères Nikolaas et Thomas Gyselbrecht. « Ensemble, nous allons continuer à professionnaliser l’entreprise et explorer plus de marchés internationaux, sans toucher au caractère familial de PIPA », fait-on savoir. En tant que fondateur, Nikolaas continuera à se concentrer sur le développement de la stratégie et de la vision de PIPA, tandis que Thomas restera responsable de la sphère commerciale. La direction sera désormais renforcée par Philippe Huyzentruyt, qui assumera les responsabilités de CEO.
news.comm2you.be
Website preview
L’incertitude croissante pèse sur la confiance des Belges
Un baromètre de la confiance sans équivoque : les médecins, les services d’urgence et les enseignants suscitent le plus la confiance des Belges contrairement au monde politique, au commerce en ligne et aux gouvernements
news.comm2you.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Comm2You

Comm2You recentre les RP sur l’essentiel et se profile comme challenger dans le secteur belge des RP. Notre boutique de communication et de RP, spécialisée dans le journalisme RP, répond à la demande des entreprises et des associations qui recherchent une approche plus personnalisée et une communication plus pertinente. Notre agence œuvre sciemment à petite échelle, en privilégiant des relations étroites et engagées avec nos clients ainsi que des conseils réfléchis et personnalisés. Notre équipe de professionnels aguerris de la communication et anciens journalistes accompagne les entreprises, les associations et les leaders d’opinion et les aide à diffuser leurs récits à valeur sociétale de manière pertinente et authentique. Tant dans les médias (journaux, podcasts, LinkedIn, débats) qu’auprès d’acteurs importants.
Plus d’infos sur www.comm2you.be

Contact

Regus Docks Bruxsel, Quai des Usines 160 - 1000 Bruxelles

+32(0)488 40 44 77

bert@comm2you.be

comm2you.be