La banque vdk ouvre une agence pop-up à Renaix
La banque durable aide les résidents et les entreprises à réduire de 40 % ses émissions de CO2 d’ici 2030
16 janvier 2024
La banque vdk s'ancre davantage dans les Ardennes flamandes. Elle a ouvert une agence pop-up dans le centre de la ville de Renaix. L'agence a deux ambitions. D'une part, elle veut initier les habitants de Renaix à la banque éthique et durable, ce qui cadre parfaitement avec les ambitions de la ville de Renaix de réduire de 40 % ses émissions de CO2 d'ici 2030. D'autre part, la ville contribuera à la croissance de la banque vdk en Wallonie. « Renaix est une ville intéressante parce qu'elle relie les gens des deux côtés de la frontière linguistique. Cela nous permet de nous développer non seulement en Flandre, mais aussi en Wallonie, » souligne la banque.
Contrairement à de nombreuses autres banques, la banque vdk continue, elle, d'ouvrir des agences en Belgique. Il y a quelques mois, la banque a ouvert une nouvelle agence à Hasselt et elle s'implante désormais à Renaix. Il s'agit déjà de la 61e agence de la banque durable dans notre pays. Avec l’ouverture de ces nouvelles agences, la banque répond à la demande des Belges qui souhaitent avoir des contacts avec un conseiller en chair et en os.
« Plus d'un Belge sur trois déclare qu'il lui est de plus en plus difficile d'effectuer ses opérations bancaires en toute confiance en raison de la fermeture d'agences bancaires dans notre pays. C'est ce qu'a récemment révélé une enquête menée par la banque vdk auprès de plus de 1.000 Belges. En d'autres termes, les Belges aiment construire une vraie relation avec leur banquier. Ce faisant, il est important que ce soit toujours la même personne qui gère ses dossiers. C'est là que nous voulons faire la différence : nous mettons l'accent sur les contacts en face à face et nous connaissons nos clients sur le bout des doigts. »
Ergys Uraj, le directeur des agences vdk d’Audenarde et de Renaix
L'ancienne supérette de Renaix devient une agence bancaire
L'agence pop-up de la banque vdk ouvrira ses portes au numéro 34 à la rue du Midi. L'agence bancaire remplacera ainsi une ancienne supérette. Les particuliers, les entreprises et les organisations peuvent s'y rendre tous les jours sur rendez-vous pour obtenir des conseils financiers sur la manière, par exemple, de rénover de manière durable ou de rendre leur entreprise plus respectueuse du climat.
« Nous commençons délibérément avec une agence pop-up, dans laquelle les gens peuvent venir sur rendez-vous du lundi au vendredi poser toutes les questions qu’ils souhaitent. Les mardis et jeudis après-midi et les vendredis matins, les gens peuvent également se rendre dans notre agence sans rendez-vous. Nous sommes convaincus que notre système de banque verte va s'imposer dans les Ardennes flamandes. Nous augmenterons même le nombre de jours d’ouverture si cela est nécessaire. Dans tous les cas, il s'agit d'une étape logique pour les nombreux projets de cohabitation durable et de construction modulaire dans la vaste région de Maarkedal et Kluisbergen. »
Ergys Uraj, le directeur des agences vdk d’Audenarde et de Renaix
L'ex-entraîneur de football devient directeur de banque
Le directeur de l’agence vdk de Renaix sera Ergys Uraj. Il développera l'agence ces deux prochaines années. Si Renaix s'avère être une réussite, la banque s'installera définitivement dans la ville. Ergys Uraj, ancien entraîneur de football au KSK Renaix, au FC Renaix et au KSK Ardennes flamandes, jouera chaque jour un match à domicile.
« Je suis tombé amoureux de Renaix il y a dix ans. Ma femme est née et a grandi à Renaix. J'ai moi-même longtemps été entraîneur des U23 au KSK Renaix et, jusqu'à l'année dernière, j'étais également entraîneur de hockey au Royal Hermes Hockey Renaix, l'équipe de mes filles. C'est dans cette ville que se trouve mon cœur. Ici, je veux apprendre aux habitants des Ardennes flamandes ce qu'est une banque durable. »
Ergys Uraj
***
À propos de la banque vdk
La banque vdk est une banque éthique et durable en pleine expansion. Depuis 1926, les particuliers et les familles soucieux de l’environnement peuvent effectuer des opérations bancaires éthiques à la banque. La banque dispose aujourd'hui de 61 agences de proximité réparties dans toute la Flandre, la banque vdk restant fidèle à son engagement en faveur des services bancaires de proximité. La banque compte actuellement environ 135.000 clients en Flandre.
Pour plus d’informations : www.vdk.be