Geert Deschoolmeester devient le nouveau CEO de DELA Belgique
Sandra Schellekens va diriger DELA Pays-Bas et présidera le conseil d’administration du groupe DELA
5 février 2024
Geert Deschoolmeester (53) a été nommé au poste de CEO de la société DELA en Belgique. Pour rappel, la société DELA est spécialisée dans l’organisation et l’assurance d’obsèques. Geert Deschoolmeester succède ainsi à Sandra Schellekens (58) qui remplacera Edzo Doeve, qui part à la retraite. Elle occupera les fonctions de présidente du conseil d’administration du groupe DELA et sera la nouvelle CEO de DELA Pays-Bas. Auparavant, Geert Deschoolmeester a travaillé pendant une trentaine d’années dans le secteur financier où il a occupé différentes fonctions (internationales) chez ING et Allianz.
Membre de la coopérative DELA, le spécialiste funéraire belge a un nouveau CEO en son sein. Sandra Schellekens, qui était à sa tête depuis le 1er janvier 2020, a pris ses fonctions de PDG du groupe DELA le samedi 27 janvier et succède ainsi à Edzo Doeve qui part à la retraite. Geert Deschoolmeester reprend donc le flambeau de Sandra Schellekens en Belgique.
« Au cours de ces quatre dernières années, Sandra a promu l’esprit de la coopérative DELA en Belgique auprès de ses collaborateurs et des personnes qui ont perdu un être cher. Je vais poursuivre sur cette lancée en collaboration avec nos quelque 800 collaborateurs belges. Notre engagement social qui vise à apporter le soutien nécessaire à tout un chacun dans les moments difficiles du décès et du deuil demeurera le fil conducteur de nos activités. »
Geert Deschoolmeester, nouveau CEO de DELA Belgique
Une solide expérience dans le secteur financier
Diplômé en tant qu’ingénieur commercial de la KU Leuven, Geert Deschoolmeester a obtenu par la suite un master en marketing à la Vlerick Business School. Après ses études, il a été recruté par le groupe ING. Il y a occupé différentes fonctions nationales et internationales pour ensuite travailler pendant 7 ans pour la compagnie d’assurances Allianz où il a endossé plusieurs fonctions dirigeantes. En janvier 2020, il a rejoint DELA Belgique pour y exercer la fonction de Managing Director Insurance et siéger au sein de la direction. Il occupait toujours cette fonction avant d’accepter ses nouvelles responsabilités.
« Geert a acquis une solide expérience dans le monde des assurances au fil des ans et a toujours mis un point d’honneur à privilégier la réflexion et un fonctionnement axés sur les clients. Depuis janvier 2020, il travaille chez nous en tant que Directeur Assurances et connait ainsi parfaitement notre organisation. Cela l’aidera indubitablement dans sa mission de faire coïncider davantage notre assurance obsèques et notre expertise en soins funéraires en partant des besoins de nos clients, l’objectif étant de soutenir encore mieux les familles dans leur processus de deuil. »
Sandra Schellekens, CEO sortante de DELA Belgique
***
À propos de DELA
Acronyme de Draagt Elkanders Lasten (« partageons-nous le fardeau »), DELA fait partie d’une coopérative. DELA est spécialisée dans tout ce qui touche de près ou de loin au dernier adieu. DELA cherche à soulager les personnes lorsqu'elles perdent un proche et vivent l'un des moments les plus difficiles de la vie. Notre société a été fondée il y a plus de 80 ans. Présente en Belgique depuis 1989, DELA compte près de 800 employés qui œuvrent avant, pendant et après les funérailles. DELA est d'abord connue comme assureur obsèques. Elle dispose de 65 centres funéraires hautement qualifiés répartis sur plus de 120 sites en Belgique, de 3 crématoriums et d'un centre de rapatriement à l'aéroport de Zaventem. 26 conseillers en formalités après funerailles DELA veillent également sur les proches en leur offrant une aide et des conseils au niveau pratique et administratif. DELA se charge d'environ 80 % des rapatriements et des funérailles d'un Belge sur dix. La société est donc considérée comme le spécialiste funéraire en Belgique. L'engagement sociétal de DELA prend la forme du Fonds DELA. Ce fonds soutient les initiatives qui tentent de rendre les moments difficiles autour de l'adieu plus supportables.