Gand accueillera le plus grand parc à thème sportif d’Europe

Sparkx ouvre son deuxième parc en Belgique : plus de 4 800 mètres carrés d’activités sportives en Flandre orientale

Le plus grand parc à thème sportif d’Europe s’établira bientôt dans la Cité d’Artevelde. Ce paradis sportif de 4 800 mètres carrés sera situé sur la Kortrijksesteenweg à Westrem-Saint-Denis, à proximité de l’autoroute E40, en face de la haute tour de la KBC. Les férus de sport pourront y profiter de plus de 50 attractions sportives. L’arrivée du parc à thème sportif est également une bonne nouvelle pour l’emploi dans la région. Sparkx propose en effet une quarantaine de postes d’employés, de travailleurs flexibles et d’étudiants. Les travaux du parc à thème sportif commenceront début 2025.

En 2023, Sparkx a ouvert les portes de son premier parc à thème sportif indoor à Hasselt. Depuis, plus de 200 000 personnes ont déjà visité le parc. Les familles, les écoles et les entreprises y trouvent leur bonheur. Un deuxième parc va désormais être construit dans le bâtiment existant d’IPES à Gand.

« Au cours des 18 premiers mois, nous avons réussi à séduire plus de 200 000 visiteurs à Hasselt en combinant sport et fun. Jeunes et moins jeunes, âgés de 5 à 95 ans, (re)découvrent dans notre parc des disciplines sportives connues et moins connues. En outre, les sportifs confirmés et débutants peuvent faire du sport ensemble. La réalité augmentée de haute technologie dans les différentes attractions rehausse encore l’expérience. Nous sommes donc heureux de pouvoir commencer la construction de notre deuxième parc en Belgique. Outre Gand, nous espérons ouvrir un troisième et un quatrième parc dans notre pays. »
Mathieu Renier, CEO de Sparkx
Une image du futur parc d’attractions sportives Sparkx près de Gand
Une image du futur parc d’attractions sportives Sparkx près de Gand

Un tiers plus grand que le premier parc

Les parcs à thème sportifs de Sparkx sont les seuls en Europe à proposer 50 sports sous un même toit. Outre les sports classiques tels que le football, le tennis et le basket-ball, les visiteurs de Sparkx peuvent découvrir d’autres sports spéciaux et spectaculaires tels que la Formule 1 ou le parapente, en partie grâce à la technologie. Gand ne sera toutefois pas une copie conforme de Hasselt.

« La superficie de notre parc à thème sportif à Gand sera 30 % plus grande que celle de notre parc à Hasselt. En plus des 4 200 mètres carrés d’espace intérieur, nous disposerons d’environ 600 mètres carrés d’espace extérieur. Mais nous proposerons également une cinquantaine de sports en Flandre orientale. Près de la moitié de ces sports seront les mêmes qu’à Hasselt, comme le football, la Formule 1 et le parachutisme. Les 25 autres sports sont nouveaux pour la Belgique. Nous les dévoilerons via nos réseaux sociaux dans les mois à venir. »
Mathieu Renier de Sparkx

 

Quarante emplois supplémentaires en Flandre orientale

L’arrivée du parc à thème sportif Sparkx à Gand créera des emplois supplémentaires dans la province de Flandre orientale. Non seulement pour les salariés permanents, mais aussi pour les travailleurs flexibles, un point non négligeable dans une ville étudiante telle que Gand.

« La mission de Sparkx, à savoir mettre le public en contact avec le sport par le biais d’expériences innovantes et raffinées, repose sur diverses activités. Outre les excursions en famille et les teambuildings sportifs pour les entreprises, les voyages scolaires et les fêtes d’enfants saines sont également des piliers importants. En misant sur le sport, l’inclusion et un environnement sain, nous concrétisons notre vision : soutenir la santé physique et mentale toutes générations confondues. Nous recrutons toute une série de passionnés de sport à la recherche d’un nouvel emploi ou d’un emploi supplémentaire d’ici à l’automne 2025. »
Mathieu Renier

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Comm2You

Comm2You recentre les RP sur l’essentiel et se profile comme challenger dans le secteur belge des RP. Notre boutique de communication et de RP, spécialisée dans le journalisme RP, répond à la demande des entreprises et des associations qui recherchent une approche plus personnalisée et une communication plus pertinente. Notre agence œuvre sciemment à petite échelle, en privilégiant des relations étroites et engagées avec nos clients ainsi que des conseils réfléchis et personnalisés. Notre équipe de professionnels aguerris de la communication et anciens journalistes accompagne les entreprises, les associations et les leaders d’opinion et les aide à diffuser leurs récits à valeur sociétale de manière pertinente et authentique. Tant dans les médias (journaux, podcasts, LinkedIn, débats) qu’auprès d’acteurs importants.
Plus d’infos sur www.comm2you.be

Contact