Colruyt et Carrefour proposent désormais la bière sans alcool de Brasserie Haacht

Flandrien, la bière-phare de la marque, se voit propulsée sous les projecteurs grâce à son ambassadeur Philippe Gilbert

Brasserie Haacht passe à la vitesse supérieure avec ses bières sans alcool. Quatre mois après leur lancement dans les établissements horeca, la bière SUPER 8 Flandrien 0.0 est désormais aussi vendue dans les commerces spécialisés de boissons et par deux chaines de supermarchés : Colruyt et Carrefour. “Nous avons constaté ces derniers mois que nos bières sans alcool SUPER 8 rencontraient un vif succès. C’est pour cette raison que nous avons décidé de servir encore mieux les “flexi-drinkers”, de plus en plus nombreux”, déclare-t-on à la brasserie. “Nous confirmons notre belle position dans le monde du cyclisme et préparons le terrain pour nos activités de cet automne autour de notre bière-phare Flandrien dans le monde du cyclocross et du cyclisme sur piste.”

À peine quatre mois après le lancement des toutes premières bières sans alcool SUPER 8 dans les établissements horeca, Brasserie Haacht fait un pas de plus en avant dans l’univers des bières sans alcool. Les commerces spécialisés de boissons avaient déjà accueilli chaleuresement cette nouvelle gamme. C’est au tour aujourd’hui de deux grandes chaines de supermarchés. Colruyt et Carrefour vont proposer la SUPER 8 Flandrien 0.0. 

« Les supermarchés continuent à miser sur la popularité croissante des bières sans alcool dans le chariot des Belges. La décision d’élargir notre gamme en proposant des bières sans alcool savoureuses et de qualité fut un bon choix. Nos bières sans alcool nous permettent de faire connaitre la brasserie auprès des amateurs de bières de notre pays. »
Philippe Michiels, porte-parole de Brasserie Haacht
« Chez Colruyt Meilleurs Prix, nous avons une large gamme de plus de 300 bières. Plus de 90 % d’entre elles sont belges, et les bières sans alcool sont de plus en plus populaires. L’année dernière, nos ventes de bières sans alcool ont grimpé de plus de 20 %. Chez Colruyt, nous proposons actuellement 32 bières sans alcool dans nos magasins. Nous sommes donc fiers de pouvoir y ajouter la bière belge sans alcool SUPER 8 Flandrien 0.0. Par expérience, nous savons que nos clients apprécient de découvrir de nouvelles saveurs et nous sommes persuadés que la bière SUPER 8 Flandrien 0.0 va remporter un vif succès. »
Dieter De Brackeleer, responsable achats bières chez Colruyt Meilleurs Prix 

Activités autour de la SUPER 8 Flandrien pendant la saison de cyclocross et des Six Jours de Gand 

Brasserie Haacht sera davantage sur le devant de la scène avec sa bière-phare SUPER 8 Flandrien, la bière des courses cyclistes. Elle bénéficiera au cours des prochains mois de son propre roadshow pendant les courses de cyclocross dans notre pays et pendant les Six Jours de Gand. La légende du cyclisme belge, notre Flandrien de cœur, Philippe Gilbert, sera le pivot de cette campagne. 

« Cet automne et cet hiver, nous serons présents lors de différentes courses de cyclocross, comme par exemple l’iconique cross du Koppenberg, le 1er novembre. Mais le clou de nos activités cette année, ce seront les Six Jours de Gand pour lesquels nous avons prévu un défi cycliste captivant. Nous allons ainsi faire connaitre davantage notre Flandrien aux amateurs de cyclisme. »
Philippe Michiels de Brasserie Haacht

***

Tout abus d’alcool nuit à la santé

 

Que signifie exactement le mot « Flandrien » ?
Un « Flandrien » est un cycliste qui combine une force physique impressionnante avec une forte ténacité pour persévérer dans les conditions météorologiques les plus difficiles et sur un terrain accidenté sans perdre son esprit combatif. Le Flandrien au caractère bien trempé est connu comme le spécialiste des classiques du cyclisme de printemps comme Paris-Roubaix, Liège-Bastonge-Liège et le « Ronde van Vlaanderen ». L'ex-champion du monde, Philippe Gilbert, incarne donc les caractéristiques d'un vrai Flandrien.

À propos de Brasserie Haacht
Brasserie Haacht est une brasserie familiale belge, indépendante, qui compte 380 collaborateurs. Elle a pour activité principale de proposer une panoplie de services complets à plus de 6000 établissements horeca, tant sur le marché national qu’international. Brasserie Haacht vend également ses boissons en concluant des partenariats avec différents commerçants. SUPER 8, Ommegang, Tongerlo, Charles Quint, Mystic et Primus sont ses marques de bière les plus connues. Pour plus d’infos : www.haacht.com et www.super8.be.

Philippe Michiels

Communications Manager, Brouwerij / Brasserie Haacht

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Comm2You

Comm2You recentre les RP sur l’essentiel et se profile comme challenger dans le secteur belge des RP. Notre boutique de communication et de RP, spécialisée dans le journalisme RP, répond à la demande des entreprises et des associations qui recherchent une approche plus personnalisée et une communication plus pertinente. Notre agence œuvre sciemment à petite échelle, en privilégiant des relations étroites et engagées avec nos clients ainsi que des conseils réfléchis et personnalisés. Notre équipe de professionnels aguerris de la communication et anciens journalistes accompagne les entreprises, les associations et les leaders d’opinion et les aide à diffuser leurs récits à valeur sociétale de manière pertinente et authentique. Tant dans les médias (journaux, podcasts, LinkedIn, débats) qu’auprès d’acteurs importants.
Plus d’infos sur www.comm2you.be

Contact