Brasserie Haacht lance deux nouvelles bières 0.0 : La SUPER 8 est proposée aussi désormais sans alcool

La brasserie familiale lance les bières Rouge et Flandrien pour le plus grand bonheur des « flexi-drinkers » toujours plus nombreux

Brasserie Haacht lance deux nouvelles bières sans alcool dès aujourd’hui dans les établissements horeca : la SUPER 8 Rouge 0.0 et la SUPER 8 Flandrien 0.0. La brasserie familiale mise ainsi sur les flexi-drinkers toujours plus nombreux ainsi qu’un public plus jeune à la recherche de savoureuses alternatives aux bières spéciales, mais sans alcool. Brasserie Haacht souhaite conquérir une part de marché de 5 % avec ces nouvelles bières. « Nous avons pris le temps qu’il fallait pour brasser ces bières de qualité 0.0. Nous avons ainsi obtenu deux bières sans alcool, pauvres en sucre et en calories, qui se rapprochent très fort en goût de nos bières classiques », explique-t-on au sein de la brasserie familiale. 

Petit à petit, les bières sans alcool conquièrent le marché et trouvent leur place dans le caddie des Belges et évidemment sur la carte des établissements horeca. En 2023, la vente de bières sans alcool a progressé en Belgique de 17 % en termes de volume et de près de 25 % en termes de chiffre d’affaires. Brasserie Haacht explique cette augmentation par le nombre sans cesse croissant de flexi-drinkers parmi les buveurs de bière, qui aiment varier les plaisirs entre cervoises classiques et variantes sans alcool.

« Nous constatons un glissement du simple verre de pils vers la dégustation d’une bonne bière spéciale, aussi bien chez les hommes que chez les femmes et parmi les jeunes. C’est pourquoi nous avons décidé de sortir deux variantes SUPER 8 sans alcool. La nouvelle SUPER 8 Rouge 0.0 est brassée avec du vrai jus de cerise. Elle est à la fois délicieuse et plus faible en calories que la moyenne du marché. Pour notre SUPER 8 Flandrien 0.0, nous avons réussi à conserver les saveurs caractéristiques du chêne et de la vanille tout en maintenant une faible teneur en calories. Notre assortiment comporte donc désormais deux bières de qualité sans alcool, riches en saveurs. » Philippe Michiels, porte-parole de Brasserie Haacht 

Distillation

Pour le brassage de ces nouvelles bières 0.0, Brasserie Haacht recourt à un procédé de distillation. 

« Ainsi, après un brassage traditionnel, nos nouvelles bières sont soumises à un autre processus pour en extraire l’alcool. Pour conserver le caractère et la saveur typiques de la bière, nous y rajoutons les arômes qui s’évaporent pendant la distillation. Ce processus a demandé beaucoup de patience et de minutie. Brasserie Haacht a ainsi pris le temps de concevoir des variantes au goût savoureux et distinct, qui viennent enrichir considérablement l’offre sur le marché des bières sans alcool. »
Philippe Michiels de Brasserie Haacht

Brasserie Haacht étudie actuellement d’autres pistes d’innovation intéressantes.

Pour plus d’infos sur ces nouvelles bières

SUPER 8 Rouge 0.0 

  • Bière fruitée sans alcool 
  • Au goût frais et fruité, parfaitement équilibré entre le sucré et l’acidulé 
  • Brassée avec du vrai jus de cerises
  • Avec une touche d’airelles
  • Pauvre en sucre: 2,0 g/100 ml
  • Pauvre en calories: 16 kcal – 69 kJ/100 ml 
  • Servie idéalement à 8 °C

SUPER 8 Flandrien 0.0 

  • Bière blonde spéciale sans alcool
  • Avec une touche de vanille et de chêne
  • Légèrement fruitée
  • Arôme de malt
  • Légère amertume, parfaitement équilibrée
  • Pauvre en sucre: 0,54 g/100 ml
  • Pauvre en calories: 17 kcal - ​ 72 kJ/100 ml
  • Servie idéalement à 8 °C

***

À propos de la Brasserie HaachtLa Brasserie Haacht est une brasserie familiale belge indépendante qui emploie environ 380 personnes. Son activité principale consiste à proposer un service total à plus de 6.000 établissements horeca, tant pour le marché belge qu’à l’exportation. En outre, la Brasserie Haacht distribue également ses boissons par le biais de partenariats sur le marché de détail. Ses marques de bières les plus connues sont la SUPER 8, l’Ommegang, la Tongerlo, la Charles Quint, la Mystic et la Primus. Plus d’infos sur: www.haacht.com.

Philippe Michiels

Communications Manager, Brouwerij / Brasserie Haacht

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Comm2You

Comm2You recentre les RP sur l’essentiel et se profile comme challenger dans le secteur belge des RP. Notre boutique de communication et de RP, spécialisée dans le journalisme RP, répond à la demande des entreprises et des associations qui recherchent une approche plus personnalisée et une communication plus pertinente. Notre agence œuvre sciemment à petite échelle, en privilégiant des relations étroites et engagées avec nos clients ainsi que des conseils réfléchis et personnalisés. Notre équipe de professionnels aguerris de la communication et anciens journalistes accompagne les entreprises, les associations et les leaders d’opinion et les aide à diffuser leurs récits à valeur sociétale de manière pertinente et authentique. Tant dans les médias (journaux, podcasts, LinkedIn, débats) qu’auprès d’acteurs importants.
Plus d’infos sur www.comm2you.be

Contact